LE ROCHER DE EL PENOL
En selle pour le village de Guatapé, à moins de deux heures de route de Medellin ; avant d’arriver au village, on découvre en chemin, la Piedra del Penol. C’est un rocher de 200 mètres de haut, qui a probablement vu le jour suite une éruption volcanique. Il est immense et il impressionne par sa forme et sa situation au milieu de son cadre verdoyant et de ces belles lagunes.
Petit contre temps, lorsque nous sommes arrivés au parking, le pneu de la moto de Yves a crevé. Vite, un petit tour au village en tuc-tuc pour trouver un mécano et faire la réparation. En 30 minutes, tout était rentré dans l’ordre, ils sont efficaces les colombiens !
Nous avons fait l’ascension de la Piedra del Peñol, soit 659 marches taillées dans la pierre, à gravir pour atteindre le sommet. De là-haut, on a bénéficié d’une vue à couper le souffle pour voir l’inondation volontaire du village et observer toutes ces petites îles formées au milieu du lac artificiel, comme un archipel.
GUATAPé LE VILLAGE Coloré
Guatapé, quel charmant village, idéal pour flâner dans rues… en toute tranquillité, sans klaxon, et sans musique envahissante. Tout y est coloré, les maisons, les balcons, les magasins… jusqu’aux tuc-tuc, du jaune, du bleu, du vert, du rose…
Ses murs colorés sont classés au patrimoine naturel et environnemental de la ville. Les ruelles sont pavées, les balcons colorés et des lampadaires viennent conclure le charme de cette ville. Il règne un sentiment de tranquillité sur la place du village, on prend donc le temps de boire un verre et d’admirer ces belles couleurs.