FOZ DE Iguaçu – POSTE FRONTIÈRE ENTRE LE PARAGUAY ET LE BRÉSIL.
Au revoir le Paraguay et bonjour le Brésil. Formalités simples pour passer la frontière brésilienne, juste le tampon d’arrivée sur le passeport et aucun document n’est nécessaire pour l’importation des motos.
On a rencontré à la frontière des motards brésiliens avec des trikes très originaux, échanges cordiaux et remise de stickers.
les chutes d’Iguaçu. spectaculaire !
Les chutes se situent au milieu de la forêt tropicale, à la frontière entre l’Argentine et le Brésil. On a aussi navigué sur les eaux tumultueuses du fleuve jusqu’au niveau des chutes d’eaux qui déversent habituellement 1,5 millions de litres d’eau par seconde.
Avec les fortes pluies de la fin d’octobre 2023, les chutes ont déversé jusqu’à 24 millions de litres d’eau par seconde. La passerelle qui permet l’accès le plus proche des chutes, a été fermée.
VIDÉO SUR NOTRE DÉCOUVERTE DES CHUTES DU Côté BRÉSILIEN
RIO DE JANEIRO
On reprend la route en direction de RIO DE JANEIRO, sous la pluie et beaucoup de vent sur le trajet. La route est belle, la nature est luxuriante que du vert tout du long, les arbres sont splendides, que du bonheur sur ce trajet.
Enfin une belle journée ! on découvre Rio de Janeiro vu d’en haut. Rio ville tentaculaire avec ses 6.5 millions d’habitants. Trente minutes de survol de Rio de Janeiro et de sa célèbre baie, de ses plages : Copacabana, Leblond et Ipanema. Les cariocas surfent sur la mer et profitent de la plage. Le Christ rédempteur au sommet du Corcovado domine toute la baie, les touristes s’entassent sur la plateforme et franchement on était bien mieux dans les airs.