VI – LE BRÉSIL – OCTOBRE/novembre 2023.

FOZ DE Iguaçu – POSTE FRONTIÈRE ENTRE LE PARAGUAY ET LE BRÉSIL.

Au revoir le Paraguay et bonjour le Brésil. Formalités simples pour passer la frontière brésilienne, juste le tampon d’arrivée sur le passeport et aucun document n’est nécessaire pour l’importation des motos.

On a rencontré à la frontière des motards brésiliens avec des trikes très originaux, échanges cordiaux et remise de stickers.

Au revoir le Paraguay !
Rencontre avec des motards brésiliens entre les 2 frontières.
Échange de stickers.

les chutes d’Iguaçu. spectaculaire !

Les chutes se situent au milieu de la forêt tropicale, à la frontière entre l’Argentine et le Brésil. On a aussi navigué sur les eaux tumultueuses du fleuve jusqu’au niveau des chutes d’eaux qui déversent habituellement 1,5 millions de litres d’eau par seconde.

Avec les fortes pluies de la fin d’octobre 2023, les chutes ont déversé jusqu’à 24 millions de litres d’eau par seconde. La passerelle qui permet l’accès le plus proche des chutes, a été fermée.

VIDÉO SUR NOTRE DÉCOUVERTE DES CHUTES DU Côté BRÉSILIEN

Octobre 2023. Découverte des chutes d’Iguaçu spectaculaire, une nature incroyable elles se situent au milieu de la forêt tropicale à la frontière entre l’Argentine et le Brésil et à la frontière d’un troisième, le Paraguay. Elles sont protégées par un parc national dans chaque pays. Les chutes d’Iguaçu avec 80% des chutes, tombant du côté argentin, s’étendent en largeur sur 2700 mètres et varient en hauteur entre 60 et 82 mètres. Les cascades d’Iguaçu sont donc plus hautes que les chutes du Niagara et deux fois plus larges.

RIO DE JANEIRO

On reprend la route en direction de RIO DE JANEIRO, sous la pluie et beaucoup de vent sur le trajet. La route est belle, la nature est luxuriante que du vert tout du long, les arbres sont splendides, que du bonheur sur ce trajet.

Enfin une belle journée ! on découvre Rio de Janeiro vu d’en haut. Rio ville tentaculaire avec ses 6.5 millions d’habitants. Trente minutes de survol de Rio de Janeiro et de sa célèbre baie, de ses plages : Copacabana, Leblond et Ipanema. Les cariocas surfent sur la mer et profitent de la plage. Le Christ rédempteur au sommet du Corcovado domine toute la baie, les touristes s’entassent sur la plateforme et franchement on était bien mieux dans les airs.

OCTOBRE 2023. Sous le soleil, nous survolons Rio de Janeiro. Elle est surnommée La Ville Merveilleuse, elle est mondialement connue pour son carnaval, ses plages Copacabana, Leblond et Ipanema, son Pain de Sucre, sa statue du Christ Rédempteur au sommet du Corcovado ou encore son stade du Maracana.

retour en argentine

Octobre/Novembre 2023. La vidéo retrace notre itinéraire depuis Asunción au Paraguay puis le sud du Brésil jusqu’à Rio de Janeiro puis retour en Argentine jusqu’à Mendoza. La moto de Yves consomme de l’huile, il en remet dès que nécessaire mais au fur et à mesure de notre progression, le moteur fait un petit bruit, c’est inquiétant ! sur notre parcours il y a une concession RE à CORDOBA et on y fait les révisions des 2 motos. Le mécanicien n’a pas le temps de démonter le moteur et me rassure, tout est OK « vous pouvez rouler jusqu’à Mendoza ». On se rend à la concession RE à Mendoza, le diagnostic tombe : le haut moteur est cassé ! un mois d’attente pour recevoir les pièces de rechange !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *