LA GRANDE VILLE DE MEDELLÍN
Nous avons décidé de passer 5 jours à Medellín, pour découvrir cette ville qui est la deuxième ville la plus importante de la Colombie. On en profitera aussi pour se rendre chez Royal Enfield pour un contrôle de la moto de Yves. On a choisi de parquer nos motos et nos sacs dans le quartier de Laureles dans un hôtel très sympa le FARUM HÔTEL. Laureles est un quartier résidentiel de Medellín. Il y a des côtés très calmes, et d’autres beaucoup plus animés avec des dizaines de bars et de restaurants non loin de notre hôtel.
Bien installés on est prêt à arborer les rues de Medellín. Tout d’abord on commence par découvrir le centre historique de la ville, avec la Plaza Botero, c’est une véritable galerie d’art en plein air, où 23 sculptures d’une taille considérable et au style reconnaissable de l’artiste Fernando Botero sont exposées. C’est un artiste colombien qui est né à Medellín, il est un aquarelliste et sculpteur réputé pour ses personnages aux formes rondes et voluptueuses.
COMUNA 13 : LES FAVELAS
On a parcouru le fameux quartier : La Comuna 13 qui était l’un des quartiers les plus dangereux de Medellín. Heureusement, aujourd’hui, le visage de ce quartier a complètement changé. Ici, les pistolets ont été échangés contre des bombes aérosols. Un quartier étonnant, grouillant de monde où les peintures des murs représentent des messages d’espoir et de transformation pour le quartier.