LE PARC NATIONAL : MESA VERDE

« TABLE VERTE » – ÉTAT DU COLORADO

Notre road-trip nous conduit à la découverte de Mesa Verde (table verte) National Park dans l’état du Colorado. Le clip présente les différents villages troglodytiques rencontrés en parcourant la route panoramique du parc. Une deuxième vidéo présente le terrain de camping de Mesa Verde, en plein cœur d’une forêt ainsi que l’emplacement de notre toile de tente. Petite visite de notre cocon sous la tente.  

JUIN 2022. Route panoramique de Mesa Verde. Au fur et à mesure des arrêts , on découvre les villages indiens nichés dans les falaises ! Surprenant et spectaculaire !
C’est un immense parc, de 211 km², qui abrite 5000 sites archéologiques dont plusieurs villages troglodytiques. Il est traversé par une route panoramique dans un décor de canyons et de forêts verdoyantes.
Les villages furent occupés au début des années 600 par les Anasazis, ancêtres des indiens Pueblos.
 
La route est pittoresque avec un certain nombre d’arrêts et de belvédères qui offrent des vues spectaculaires sur les différents villages nichés dans les falaises. Les falaises culminent entre 2100 et 2800m d’altitude.
« La table verte » ou Mesa Verde

CLIN D’OEIL SUR NOTRE CAMPEMENT A MESA VERDE

Le terrain de camping MOREFIELD se trouve à 6 kilomètres de l’entée du parc.

C’est un camping où il y a beaucoup d’espace, nombreux sont les arbres, bosquets qui environnent le terrain. Chaque site dispose d’une table, d’un banc et d’un grill. A proximité des sanitaires, se trouve un conteneur en fer où l’on doit y ranger la nourriture, car les ours noirs sont présents dans le parc et dès qu’ils sentent de la nourriture ou du parfum, ils cassent tout. La nuit, on entendait beaucoup de bruits… pour parer à l’imprévu d’un ours noir, on avait prévu, pour faire du bruit, un sifflet… sait-on jamais !  

Au réveil, tout près de notre emplacement, on a observé une biche et un cerf, en train de brouter tranquillement. Puis à quelques mètres de la tente, des oiseaux nichés dans un tronc d’arbre qui piaillent et attendent la becquée. Un camping, en pleine nature, où l’on s’est ressourcé malgré l’ours noir et les araignées dangereuses…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *