RETOUR AU MEXIQUE VIA LA BASSE CALIFORNIE

Retour au Mexique via la basse Californie

JUILLET 2022. Notre road-trip nous conduit à la découverte de la péninsule de Basse Californie, du Nord au Sud.

La péninsule de Basse Californie, est entourée par l’océan Pacifique et le Golfe de Californie, appelé aussi la mer de CORTÉS. Les vents du Pacifique et les courants marins de Californie font de son climat un éternel printemps.

Le Nord est entouré de montagnes, au fur et à mesure de notre route, le contraste des paysages est étonnant. On a traversé de nombreuses montagnes, des oasis, des déserts, les panoramas sont dépaysants et ne cessent de changer. De nombreux cactus tout le long de notre parcours, on y voit aussi des étendues de roches et de pierres avec et toujours de beaux cactus !

La découverte de la mer de CORTÉS nous en met plein la vue ! le bleu de la mer est magnifique, plus on descend vers le sud la couleur change.

Les trois vidéos qui suivent montre un aperçu de La Baie des Anges ; la petite ville de LORETO avec ses pélicans pêcheurs suivi d’un message téléphonique de nos petites-filles et pour finir un clip sur l’emplacement de notre toile de tente sur le terrain de camping de La Paz. Notre dernier campement au Mexique ! Quelques photos de nos différentes étapes et de nos rencontres avec des voyageurs.


Baja de Los Angeles endroit magnifique, vue sur la mer de Cortés sublime.
Notre dernière étape, la ville de LA PAZ, capitale de la Basse Californie Sud, nous avons trouvé un terrain de camping très bien aménagé. Notre séjour au camping nous a permis de rencontrer et d’échanger avec des voyageurs brésiliens, chiliens, canadiens, français, suisses. Quelques photos de nos rencontres.
Un jeune couple originaire du CHILI parcourant le monde pour 6 mois dans leur camping car.

Longeant le bord de mer de LORETO, on ne s’attend pas à voir voir les pélicans pêcheurs. Le clip est suivi d’un message téléphonique de nos petites-filles. 
Au camping, rencontre avec un couple de brésiliens parcourant le monde depuis 7 ans dans leur camping car.
Rencontre avec Audrey et Ronan, un couple de français, qui vivent à San Francisco depuis quelques années. Quel hasard, cette rencontre, car Audrey a de la famille à Saint-Dié des Vosges !
Sur la route, visite du village San Ignacio situé dans une oasis de verdure. Au centre, une église datant de l’an 1721.
Étape à GUERRERO NEGRO, rencontre avec un couple d’italiens et un couple d’américains découvrant la Basse Californie.

2 réflexions sur “RETOUR AU MEXIQUE VIA LA BASSE CALIFORNIE”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *