Retour au Mexique via la basse Californie
La péninsule de Basse Californie, est entourée par l’océan Pacifique et le Golfe de Californie, appelé aussi la mer de CORTÉS. Les vents du Pacifique et les courants marins de Californie font de son climat un éternel printemps.
Le Nord est entouré de montagnes, au fur et à mesure de notre route, le contraste des paysages est étonnant. On a traversé de nombreuses montagnes, des oasis, des déserts, les panoramas sont dépaysants et ne cessent de changer. De nombreux cactus tout le long de notre parcours, on y voit aussi des étendues de roches et de pierres avec et toujours de beaux cactus !
La découverte de la mer de CORTÉS nous en met plein la vue ! le bleu de la mer est magnifique, plus on descend vers le sud la couleur change.
Les trois vidéos qui suivent montre un aperçu de La Baie des Anges ; la petite ville de LORETO avec ses pélicans pêcheurs suivi d’un message téléphonique de nos petites-filles et pour finir un clip sur l’emplacement de notre toile de tente sur le terrain de camping de La Paz. Notre dernier campement au Mexique ! Quelques photos de nos différentes étapes et de nos rencontres avec des voyageurs.
Baja de Los Angeles endroit magnifique, vue sur la mer de Cortés sublime.





SANTA ROSALIA, étape de deux jours pour se reposer et s’imprégner de cette petite ville où l’on a découvert l’église Santa Barbara, créée par Notre Mr Gustave Eiffel !
L’église Santa Barbara a été conçue par Gustave EIFFEL en 1884 puis construite en 1887 et exposée à Paris en 1889 avec la Tour Eiffel pour l’Exposition Universelle. Elle a été démontée et stockée à Bruxelles puis transportée pièces par pièces à Santa Rosalia, pour la remonter au centre ville, de 1895 à 1897.
Longeant le bord de mer de LORETO, on ne s’attend pas à voir voir les pélicans pêcheurs. Le clip est suivi d’un message téléphonique de nos petites-filles.




Hey. Vous êtes géniaux. Vous embrasse de kiss touts forts. Vous aime fort.😙😙😙😙😙😙♥️♥️♥️♥️