VILLA DE LEYVA située à l’Est de la Colombie
En selle pour découvrir cette belle Colombie. On décide de partir par l’Est en commençant notre itinéraire par la ville de Villa de Leyva, dont on nous a vanté la beauté. Petite ville située sur les hauteurs et entourée de montagnes. On y est resté deux jours, c’est une ville qui se distingue par son immense place principale pavée et tout autour d’anciens bâtiments coloniaux.
barichara Située DANS LE NORD-EST DE LA Colombie
On poursuit notre route pour s’établir à San Gil. De là on roule en direction de Barichara, populairement connue pour être « la plus belle ville de Colombie », pour laquelle elle a reçu le titre de monument national. Barichara se dresse sur la pierre. Ses rues, ses maisons, ses temples, sont construits en pierre jaune. La Cathédrale de l’Immaculée Conception à la mémoire de la Vierge du Rocher est une œuvre unique, elle est soutenue par 10 colonnes monolithiques sculptées de 5 mètres de haut et 70 cm de large. La vidéo ci-dessous retrace une partie du trajet et ce que nous avons découvert.
La Cathédrale de l’Immaculée Conception à la mémoire de la Vierge du Rocher.
C’est une merveille située près de la place principale de Barichara, elle surplombe le village.
Le lieu de culte est a coupé le souffle, son style colonial est en parfaite harmonie avec les
couleurs chaudes du village.
LE VILLAGE DE palmar
Pas loin de là, à Socorro on nous indique une route off road. On y va surtout dans l’intention de voir comment va se comporter la moto sur une piste de 20 kilomètres environ. On est agréablement surpris du comportement de la Himalayan, elle répond vraiment à nos attentes. On traverse le village de Palmar où sur la place principale, trône un arbre de 500 ans, sa majesté ! cette espèce d’arbre est le CEIBA. On nous indique qu’il faudrait cinq hommes se tenant par la main pour couvrir la longueur du tronc.
La vidéo ci-dessous retrace nos découvertes et notre trajet sur les pistes de terre menant à Palmar.