EN SELLE POUR L’ÉQUATEUR
En Colombie, nous avons acheté des pneus pour nos motos car nos amis nomades, nous ont informé qu’en Équateur, au Pérou ou Chili il n’est pas facile de trouver des pneus moto et si on en trouve, ils sont très chers. Voilà nos motos chargées, prêtes à partir pour l’Équateur.
20 avril 2023. ARRIVÉE EN ÉQUATEUR
Nous sommes arrivés en Équateur le 20 avril 2023, le passage en frontière nous a pris 2h30 pour les documents : tampon sur le passeport de la sortie du territoire de la Colombie, ensuite tampon sur le passeport d’arrivée en Équateur, puis les documents de circulation pour les deux motos.
On découvre l’Équateur, on file en direction d’ Otavalo où l’on va séjourner quelques jours pour commencer à s’imprégner de ce nouveau pays.
OTAVALO
On fait étape dans la ville d’ Otavalo, ville paisible de 40 000 habitants. Elle se situe à 2.543 m d’altitude dans les Andes, dans la province d’Imbabura au nord du pays. Otavalo est entourée de montagnes dont deux volcans inactifs : le volcan Cotacachi 4.937 m et le volcan Imbabura 4.621 m.
LA CASCADE DE PEGUCHE située a proximité d’otavalo
Randonnée pour découvrir la cascade qui se situe à quelques kilomètres de la ville, c’est une splendide cascade de 30 m de haut et 6 m de large entourée d’une flore verdoyante, elle est impressionnante par son cadre naturel et sa force. Pour accéder à la cascade, il y a de très beaux sentiers tout en pierre, bordés par une belle végétation. Le terrain de camping est entouré par une belle forêt d’eucalyptus, ils sont très hauts ces arbres.