Dès lors que l’on conduit en Colombie, on est surpris par la façon de conduire des colombiens. La conduite est rapide et sportive, les conducteurs et conductrices (camions, voitures, bus, tuctuc, 2 roues…) respectent assez peu le Code de la route, ils conduisent comme s’ils étaient seuls au monde, surtout les 2 roues ; ce qui amène à avoir une vigilance de chaque instant. Le clip montre un extrait de la conduite des 2 roues. Ils doublent par la droite et vous frôlent lors d’un dépassement, ils ne connaissent pas les distances de sécurité. Les motos représentent 59 % du trafic routier en Colombie…. On a tout dit !
Sur la route, il y a les vendeurs ambulants qui proposent leurs produits (boissons, bonbons, fruits, légumes, objet divers…) mais à même la chaussée. Les arrêts intempestifs sont donc fréquents, la patience est de mise.
Il y a des routes qui sont en mauvais état avec beaucoup de nids de poule mais il y a aussi de très belles routes et on prend plaisir à rouler. On en profite !
Il n’y a pas d’autoroutes telles qu’on les trouve en Europe, il y a parfois des doubles voies, mais qui peuvent se transformer rapidement en une voie à l’approche d’une ville.
Par ailleurs, il n’y a pas d’aire de stationnement sur le bord des routes, impossible de s’arrêter pour prendre des photos.
Belle vidéo sur les différentes routes et pistes de Colombie . pas de péage pour les 2 roues mais le passage sur la droite demande de la dextérité …. bravo a vous deux 😉
coucou ma soeur, c’est vrai pour le passage à droite ATTENTION !!!!