LE parc national : le GRAND CANYON WEST – ARIZONA

The skywalk at eagle point

JUILLET 2022. Notre road-trip nous conduit à la découverte de Grand Canyon West et du Skywalk. Il est situé sur la réserve Hualapai (tribu indienne). Nous avions visité le côté Nord en 2019 avec nos amis Brigitte et Olivier et cette fois-ci nous avions envie de marcher sur cette célèbre plateforme de verre. Après 2h30 de conduite, pour traverser le désert, nous arrivons à l’entrée du Grand Canyon Ouest.
La plateforme a été inaugurée en 2007 ; il a fallu quatre ans pour construire cette merveille d’ingénierie moderne de 30millions de dollars. C’est une passerelle avec un plancher de verre en forme de fer à cheval qui permet d’observer le canyon depuis 1 220 mètres de hauteur. Impressionnant de marcher sur cette plateforme et de voir le vide sous ses pieds !

Un point de vue sur le canyon et le Colorado. Magnifique !

L’ENVERS DU DÉCOR DE SKYWALK

1.  A la billetterie : on demande 2 billets pour le Skywalk, qui est affiché à 36 $ et là on nous répond, non ce n’est pas possible, il faut prendre le pack, c’est-à-dire, le Skywalk et les 2 points de vue accessibles en bus pour 75 dollars par personne. On nous fait comprendre que les prix sont fixés par la tribu et que c’est comme ça !

2. A la station de bus : on attend le bus, pendant 30 minutes, qui nous conduit au site du Skywalk. Arrivés sur le site du Skywalk :  nous avons patienté une bonne heure, beaucoup de visiteurs de divers pays du monde. Tout le long de notre attente, il y a des photos, des objets artisanaux qui retracent la vie des indiens Hualapai et de leurs us et coutumes. Très intéressant. La gestion de l’attente et du flux de visiteurs, est bien gérée.  

3. Surprise !   On apprend que nos effets personnels sont à ranger dans un casier (style piscine) car de surcroît les appareils photos, les caméras, les téléphones ne sont pas autorisés sur la plateforme. Là on voit les panneaux indiquant cette interdiction.

4. Accès à la plateforme : on passe sous une borne de détection de métaux (style aéroport) pour que les indiens soient certains qu’aucun visiteur ne transporte aucun appareil ; on enfile les protections pour les chaussures pour accéder, enfin, à la plateforme.

5. Avant d’arriver sur la plateforme :  il y a 2 files, une file pour les photos et une file pour ceux qui ne veulent pas de photo ; on comprend pourquoi les appareils photos sont interdits car il y a des photographes indiens qui monopolisent la plateforme le long du côté gauche et indiquent la position à prendre pour la meilleure photo aux visiteurs ! Bien entendu, à la sortie les visiteurs choisissent la photo pour un coût conséquent ! Notre passage sur la plateforme est gâché par les photographes qui prennent beaucoup de place !

6.  A la sortie : on avait soif, donc on a acheté deux petites bouteilles d’eau pour 7 $ la bouteille !

Épilogue : bref, il ne faut pas s’y rendre car c’est de l’arnaque. Pour les sceptiques de notre récit, regarder sur Google les affirmations des internautes. On aurait lu ces remarques avant, on n’y serait pas aller.

Très décevant pour nous malgré la beauté de la plateforme et les points de vue remarquables. Il est préférable de se rendre du côté Nord du Grand Canyon pour admirer aussi, cette merveille de la nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *