LE PARC NATIONAL : DEATH VALLEY – Californie

LA VALLÉE DE LA MORT

MAI 2022. Notre road-trip nous conduit à la découverte de Death Valley, la vallée de la mort. Nous avions prévu beaucoup d’eau et un jerrycan d’essence malgré cela l’eau nous a manqué et le carburant était juste suffisant pour arriver à la station-service. Pas de réseau mobile dans tout le parc ! il ne vaut mieux pas y penser lors de la traversée du désert…

Ce vaste désert se pare de belles couleurs, les paysages sont fabuleux, on y voit des dunes de sables, de belles collines très colorées, des canyons découpés, des champs de sel…

Nous avons roulé sur plus 160 kilomètres sous une chaleur accablante, les distances sont longues pour traverser le désert et arriver à notre point de chute : FURNACE CREEK (le ruisseau de la fournaise) fut notre étape pour la nuit. C’est une oasis artificielle avec des palmiers, un seul hôtel, une station-service, le film en montre un petit aperçu depuis la route. Lorsque nous avons vu la station-service quel soulagement car la jauge était à l’orange depuis quelques kilomètres !

La nuit sous la tente : impossible de dormir avec cette chaleur de 40°, et ce vent qui ne s’arrête jamais. Cela m’a fait penser à une séquence du film « CONAN le barbare » avec l’acteur Schwarzenegger. Cette scène est jouée dans un désert :  
« Conan est blessé, il est couché près d’un feu sur un hamac à même le sol, le vent souffle sans cesse et le soulève du sol, le vent semble l’appelé et lui souffler des mots… La compagne de Conan est allongée sur lui, pour empêcher que le vent ne l’emporte… » Je vous invite à revoir ce super film.
Le vent qui siffle dans nos oreilles, cette chaleur qui vous assèche la gorge… et plus une seule goutte d’eau pour passer la nuit…


Quelle expérience cette nuit dans le désert ! on ne l’oubliera pas de sitôt.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *