APRÈS notre séjour aux Galápagos, RETOUR A QUITO.
Nos motos nous attendent chez nos amis motards Sylvain et Court de Freedom Ecuador. Au revoir Sylvain et Court, c’était très sympa de partager ces quelques jours en votre compagnie et l’équipe de Freedom Ecuador mais l’envie de partir est plus forte, on est content de reprendre nos motos et notre route vers le sud de l’Équateur en direction de la frontière vers le Pérou.
Vite, vite, on veut voir un lieu incontournable en Équateur, c’est la ville de la MITAD DEL MUNDO où s’élève un monument imposant, juste sur la ligne de l’équateur. L’endroit est très touristique, beaucoup d’échoppes autour du site, mais pas intéressant pour nous ; par contre le monument est beau et on peut y monter pour admirer le panorama. Il y a un musée très intéressant à visiter, non loin du monument où quelques expériences sont proposées aux visiteurs sur la ligne de l’Équateur.
Après la latitude 00.00.00 On poursuit notre route vers Banos de Agua Santa, aux portes de l’Amazonie. C’est la ville la plus touristique de l’Équateur, après Quito et Otavalo, elle est réputée pour ses nombreuses cascades, ses montagnes et son volcan toujours actif : Le Tungurahua de 5.023 mètres d’altitude (dernière phase explosive en 2011).
La vidéo ci-dessous montre les différentes étapes de cette rando jusqu’à la découverte d’une cascade. Les dernières images montrent la vue panoramique sur le fleuve du PASTAZA et sur la canopée. Superbe journée et belle expérience !
Le lendemain, on se dirige vers Cuenca, c’est la troisième plus grande ville de l’Équateur avec plus de 330 000 habitants. Elle jouit d’un climat agréable perchée à 2.550 mètres d’altitude dans la cordillère des Andes équatoriennes.
Surprise ! dans le centre-ville de Cuenca, nous entendons nos prénoms, il s’agit de JuanJo et Élisabeth, le couple mexicain en side-car Royal Enfield que nous avions rencontré à Yarumal (Colombie) le 21 février dernier. Rendez-vous pris pour le soir même, dans l’appart que nous louons pour partager un repas et pour passer une bonne soirée. On s’est promis de se retrouver au Pérou.